
En prélude au Championnat National de Volleyball, la Ligue Regionale Atlantique/Littoral de volleyball prépare ses représentants à travers un festival courtumier dénommé « Challenge Trophée ». Ledit tournoi festif pour clôturer le championnat regional de Volleyball se déroule actuellement sur le terrain de Volleyball de l’Université d’Abomey-calavi.
K. Albert ADANDJI
Approchée, la Présidente de la Ligue Regionale Atlantique/Littoral de Volleyball a dévoilé le but réel du Challenge Trophée. Selon Grâce Mayrama GOUDA SARE, « le Challenge Trophée est réservé aux meilleures équipes sorties du championnat Regional de l’Atlantique et du Littoral de la saison 2019. »
Le Challenge Trophée vise à mettre en compétition les trois meilleures équipes en homme et en dame pour raviver le Challenge entre ses équipes avant le démarrage effectif du championnat national de Volleyball. « Ce Challenge qui se joue à deux semaines du championnat National constituera une phase préparatoire pour les équipes de notre Ligue, qui sont sélectionnées pour cette finale » a préciser Grâce GOUDA SARE, Présidente de la Ligue Regionale Atlantique/Littoral de Volleyball.
Cette compétition qui se joue en linéaire regroupe des équipes telles que: Finances, Entente et Allada dans la catégorie Homme et dans la catégorie des Dames se retrouvent Allada, Entente et Vesos.
À cette occasion festive, plusieurs distinctions sont attendues pour honorer les différents acteurs du Volleyball de la Ligue Regionale Atlantique/Littoral.