Comptant pour la qualification à la coupe de la confédération (Coupe CAF), les ambassadeurs béninois ont honoré valablement leur nation. Ceci en marquant fortement leur première sortie africaine ce 10 août 2019 au Stade Cheikha Ould Boïdiya de la Mauritanie face à ASC Snim. Score à l’arrivée 5 buts à 0 en faveur de ESAE.

Verdal HONVOU
Pour sa première participation au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, l’équipe de l’École Supérieure d’Administration, d’Economie, de journalisme et des Métiers de l’audiovisuel (ESAE) a écrasé la formation de l’Association Sportive et Culturelle SNIM de la Mauritanie. Une déculottée infligée sur un score sans appelle de 0-5 sur leurs propres installations. Des réalisations béninoises signées Alfred LINKPON, Éric AKPLOGAN, Éric SEWA et le doublé de Ulrich Dah ATCHÈFFON .
Les poulains emmenés par Quentin DIDAVI vont devoir parfaire l’œuvre entamée au Stade René Pleven d’Akpakpa en match retour afin de poursuivre l’aventure en coupe CAF pour le compte de leur 1ère participation.