Catégories
Non classé

BÉNIN/ LUTTE : Le président de la FÉBELUTTE subventionne les clubs et relance le championnat national de lutte.

A Cotonou, ce jeudi 09 août, les présidents de clubs affiliés à la fédération béninoise de lutte ont reçu des subventions du bureau exécutif. Ladite remise a eu lieu au cours d’une séance de réflexion qui a abouti à l’adoption de la feuille de route de la FEBELUTTE dans les 5 prochaines années.

Les clubs ont désormais de la matière ! Tous les sept clubs, présents ou représentés ont reçu chacun 200.000 FCFA pour animer davantage la vie de leur club respectif et se préparer au mieux pour les prochains championnats. Après avoir reconnu le travail qu’abattent les clubs pour la vie de la fédération, Le président AFFO DAOUDOU HAMISSOU a procédé à la remise des subventions de main propre tout en les invitant à en faire bon usage et à s’acquitter de leur cotisations annuelles à bonnes dates. Il a également saisir l’opportunité pour appeller les acteurs de la lutte à réfléchir dans tous les sens pour l’essor de la discipline.

Les présidents de clubs, quant à eux, ont par la suite témoigner leur gratitude à l’endroit de la fédération avant d’inviter, à leur tour, le gouvernement à travers le ministère des sports à revoir à la hausse de la cagnotte accordée à la FEBELUTTE.

Le secrétaire général du CNOS-BEN, Fernando HESSOU, présent à cette cérémonie, a pour finir encouragé les acteurs mais n’a pas oublié de les inviter à plus d’engagement et de dévouement à la chose commune. Tout est donc prêt pour le championnat prochain qui aura lieu à Kandi du 30 au 31 août. Mais avant, aura lieu à Parakou, les 28 et 29 août 2019, une formation à l’endroit des arbitres devant officier lors desdits championnats.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer