Sous le haut patronage du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports et de la Fédération Béninoise de Boxe, l’Association des Acteurs de la Boxe Béninoise organise le jubilé d’or, soit les 35 ans de carrière de l’ancien champion d’Afrique de boxe Georges BOCCO alias « Le roi des K.O. ». Cette célébration aura lieu ce dimanche 11 août 2019 dans l’enceinte du Stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou.

Evrard F. DJISSOU
Immortaliser l’ancien champion d’Afrique de boxe, Georges BOCCO, de son vivant en lui rendant un vibrant hommage mérité pour avoir, malgré les moments douloureux passés, fait énormément pour la boxe béninoise et redonner espoir à la jeunesse béninoise montante sont essentiellement les objectifs de cet événement. A ce grand événement qui va rassembler les acteurs de la boxe venus des quatre coins de l’Afrique, l’ancien homme fort de la boxe béninoise, Georges BOCCO verra célébrer ses 35 ans de carrière professionnelle en boxe. Occasion pour certains célèbres boxeurs de s’offrir en spectacle dans des duels de combat minimes, féminins et professionnels qui qui promettent cependant d’être âprement disputés. Au programme, dans la catégorie des plumes, Roberto ADJAHO de l’armée fera sa sortie officielle face au Togolais Dominique BANORGA et dans la catégorie des supers légers un certain ADJOLOHOU Pierre alias le petit Jésus qui sera face au nigérian Ezéckiel OMOTOLA. Dans la catégorie welter, OTCHOUM PASCAL fera son deuxième combat face au ghanéen Lantew AMSTRONG et au niveau des catégories moyens HOUNKPEVI Justin des forces béninoises qui à son tour sera face au nigérian Omo AKIN. Il y aura également dans la catégorie super léger, le ghanéen Idohou DJIMA va croiser les gants avec le béninois Jean KOFFI.
Pour rappel, la particularité de cette compétition est de célébrer le Jubilé d’or de Georges BOCCO et puis remercier toutes les autorités politiques en passant par le gouvernement qui par la grâce présidentielle, notre champion a pu trouver la liberté pour le repositionnement de la boxe béninoise au plan national et international.
Par ailleurs, l’Association des Boxeurs Béninois par la voix de M. Bob SIKKI, membre de ladite association, invite la population du Bénin et d’ailleurs à faire maxivement le déplacement pour non seulement venir rendre un vibrant hommage mérité à cette légende vivante de la boxe africaine en général et béninoise en particulier mais aussi pour soutenir cette génération montante pétrie de talent.