
Emmanuel Romaric DOSSOU
« C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. On attend de parler avec le président. C’est fort possible », voilà ce qu’avait déclaré le désormais ex sélectionneur de la République Démocratique du Congo après la défaite contre Madagascar à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Et voilà c’est fait ! Selon la presse locale, Ibenge aurait goûté amèrement le parcours des léopards en Égypte. « Ce n’est pas la personne de Ibenge qui compte. C’est l’équipe nationale de la RDC. Je lui souhaite tout le meilleur. J’espère qu’il pourra emmener l’équipe nationale encore plus loin que j’ai pu faire», a t-il déclaré.
Il s’est aussi fait un grand plaisir de souhaiter « bon vent » à celui qui le succédera. L’ancien international congolais décide donc de mettre fin a cette aventure qui, ces derniers temps n’a vraiment pas été rose.
« Il faut quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent » dit-on. Florent Ibenge l’a vite compris et a jeté l’éponge. Qui lui succédera;? La question reste en suspens.