
Après 21 bonnes années passées en professionnelle marqué par de nombreux titres remportés, Diego Forlan met fin à sa carrière de footballeur professionnel.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Le sorcier uruguayen après de brillants passages du côté de Man United et de l’ Athlético de Madrid décide d’arrêté sa carrière à 40 ans. Celui qui à fait ses débuts en argentine a l’independiente en 1998, viens d’annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce mercredi à travers un post « Après 21 ans, j’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière de footballeur professionnel. Une belle scène se termine pleine de souvenirs et d’émotions, mais un autre défi sera créé. Merci à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre m’ont accompagné sur ce chemin ! ».
Ainsi, après avoir remporté une Premier league, une League Europa avec les matelassiers et couronné une fois champion de l’Uruguay, le meilleur joueur de la coupe monde 2010 met ainsi fin à une belle et riche carrière.
Notons que celui qui est considéré comme le troisième meilleur buteur de son pays avec 36 buts évoluait tout ressèment du côté de Kitchee SC en Chine.