L’édition 2019 du tournoi dénommé « Coupe de l’indépendance » organisé en prélude au Régional Sevens West de Rugby Afrique a sacré les Aigles, champions de la compétition. Ledit tournoi s’est deroulé ce 04 août 2019 sur le gazon synthétique de l’Université d’Abomey-calavi.

Evrard F. DJISSOU
En quête d’un premier sacre, l’équipe de Rugby Pour Tous n’a pas pu tenir tête face à celle des Aigles de Cotonou, vainqueur du championnat national de Rugby à VII. Elle a terminé 2ème sur le podium en courbant l’échine sur un score de 29-00. Ainsi, les Aigles, sacrés champions sortent de la compétition bras valent avec le trophée et des équipements de rugby notamment des ballons ovales et des maillots.
Du côté des dames, la bataille a été très rude, faisant d’elle, un spectacle alléchant et plaisant. La rencontre d’exhibition féminine entre Calavi-Cotonou et Porto-Novo n’a connu de vainqueur, ni de vaincu. Les deux formations finalistes se sont neutralisées et se sont séparées dos à dos sur le score de 5-5.
La compétition jouée en guise de préparation a connu la présence remarquée de l’expert ivoirien Camara Aboubakar devant conduire la sélection nationale de Rugby au Régional Sevens West de Rugby Afrique. << Le niveau de la compétition est bon et il y a beaucoup d’éléments qu’on doit corriger pour qu’il y ait plus d’amélioration et c’est comme ça on pourra atteindre d’autres niveaux et ça demande beaucoup de compétition au niveau international pour permettre à ces jeunes gens d’avoir plus, de s’épanouir de plus.>> a affirmé l’expert ivoirien Camara Aboubakar.
Faut-il le rappeler, le Régional Sevens West se déroulera du 05 au 09 septembre prochain dans la capitale béninoise Porto-Novo. A cette messe continentale de rugby qu’abrite le Bénin s’invite le Mali, le Burkina-Faso, le Niger, la Guinée Conakry et l’Egypte.
Quelques images de la cérémonie officielle de remise de prix.













