En conférence de presse, après le match nul de 0 but partout concédé par les Écureuils du Bénin face aux Éperviers du Togo pour compte du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) Cameroun 2020, les deux formations se donnent rendez-vous le 4 août prochain pour un derby très électrique et alléchant.

Evrard F. DJISSOU, Verdal HONVOU ( Correspondant de Talents Sports à Porto-Novo)
Après avoir situé les responsabilités et analysé leur prestation en conférence de presse d’après match, les deux sélectionneurs ont dévoilés sans réserve une image claire de leur confrontation retour prévue dans quelques jours.
<< Nous sommes bien tombés face à une équipe qui est bien en place et qui nous a créé beaucoup de soucis en première partie du jeu. Mais en seconde partie, on a pu essayer de temporiser le ballon et accélérer le jeu mais malheureusement, nous n’étions pas offensive pour pouvoir marquer le but ce soir et c’est ce qui nous a manqué. Après le retour de la CAN ÉGYPTE, c’est normal qu’on ressent assez de pression et il faut que le staff et les joueurs sachent cela puisqu’on a déjà mis la barre très haute et il faudra gagner tout les matchs à domicile et ce ne serait pas facile. Je pense que ce qu’on a fait aujourd’hui est qu’on a pas encaissé de but et c’est très important et l’équipe qui est arrivée ici pour faire match nul, on peut aller chez eux pour aller chercher les 3 points et pour ce fait, il faudra qu’on continue le travail surtout offensivement pour pouvoir créer la surprise là-bas. […] je pense qu’ils vont se libérer pour aller chercher les 3 points. >> a déclaré Moussa LATOUNDJI, sélectionneur du Bénin. Quant-à Abalo DOSSEY, sélectionneur des Éperviers du Togo, il déclare que : << Vous savez, quand t’on fait un match nul à l’extérieur, on ne peut pas dire qu’on est déçu car nous attendons une équipe béninoise très efficace qui nous a créé beaucoup de problème. Moi, j’ai une équipe très jeune qui n’a aucune expérience continentale mais ils ont pu tenir et je tiens à les féliciter. En football, tout est possible, on n’a pas marqué et les béninois non plus, et comme je le dis c’est une équipe béninoise très efficace qu’on ne prendra à la légère en match retour, on serait chez-nous et il va falloir gagner avec un but d’écart pour pouvoir passer donc on va essayer de récupérer j’ai une équipe jeune qui ne sait pas une telle situation et il va falloir que je sois vigilant avec eux parce que une semaine, c’est dans quelques jours. >>
Tels sont les propos des deux techniciens en conférence d’après match. Le match retour s’annonce donc plein de suspens. Qui du Bénin ou du Togo pourra survoler le cap en créant la surprise ? Rendez vous 04 août 2019, pour la confrontation retour.