Catégories
Non classé

TAEKWONDO : Le Bénin brille aux éclats de plusieurs médailles !

Une dizaine d’athlètes taekwondoïstes de la Ligue Régionale Ouémé ont vaillamment représenté le Bénin au 8ème Championnat de Taekwondo Police Inspecteur Général. Cette compétition s’est déroulée du 25 au 27 juillet 2019 au Port Harcout au Nigéria. Présents dans les différentes catégories homme et dame (cadette, junior et seniors), les Taekwondoïstes béninois ont flanqué avec honneur le tricolore dans le pays voisin.

K. Albert ADANDJI

Au total 11 médailles dont 7 médailles scintillantes aux éclats de l’Or, 3 en Argent et 1 en Bronze, c’est la moisson récoltée par la Ligue Régionale Ouémé à cette 8ème édition du Championnat de Taekwondo Police Inspecteur Général.

Déjà au terme de la première journée, les Taekwondoïstes béninois présentent un bilan très impressionnant. Le Bénin a raflé 6 médailles d’Or, 2 médailles d’Argent et une autre qui brille aux éclats de bronze.
Dans la catégorie des -33kg, Deevin Gaglozoun a dompté la médaille d’Or. Ségoléme Balley fait de même dans les -31kg; Rofiath Adeole (-05kg) brandit la médaille d’Or au coup. Cette même distinction a brillé au coup de Lord Kodja dans la catégorie des -45kg. Daryl Gagi honore le Bénin dans les -51kg avec de l’Or et Raylino Odjo compile la 6ème médaille d’Or pour le Bénin à cette première journée.
Laurence Aesbacher et Bassiwé Gallo terminent avec la médaille d’Argent respectivement dans la catégorie des -53 et -57kg. Le seul médaillé de Bronze côté béninois a été Kévin Gallo dans la catégorie -45kg.

La deuxième journée a été un planché de combat farouche. L’athlète Saddat Boni Biao a suscité l’administration dans la catégorie des -63kg. Vaillant combattant sur son parcours, l’homme a été tristement battu en finale par le titulaire de l’équipe nationale nigériane sur un score très serré (21-22). Saddat Boni Biao termine deuxième sur le podium avec la médaille d’Argent.

« Aux grands jours, les grands hommes » dit-on. La troisième et dernière journée a été le chantre d’un spectacle pas comme les autres. Le capitaine de la sélection nationale de Taekwondo Romaric Kiki entre en compétition. L’homme au multiple gloires a survolé sa catégorie et remporte la finale par un score très humiliant de (17-3) et par abandon. La médaille d’Or a été immédiatement ajustée au coup du héro combattant.

Ainsi, l’équipe de la Ligue OUEME totalise 11 médailles dont 7 médailles en Or, 3 médailles en Argent et une médaille de bronze. À cette performance hors paire s’ajoutent les coupes de la Meilleure athlète catégorie féminine et du Meilleur athlète catégorie masculine respectivement chez les Cadets et Juniors. Par ailleurs l’équipe finit championne de la compétition et part toute brillante avec la coupe de la Meilleure équipe.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer