Pétri de talents, le jeune Seni ATIKOU fait de nouveau parler de lui dans l’arène du sport roi béninois. Auteur d’une belle saison avec les Buffles du Borgou, sacrés champions 2018-2019, ligue 1 béninoise, Seni reste l’un des pions essentiels sur lequel, va compter le public les jours à venir. Portrait du joueur au futur prometteur.
Evrard F. DJISSOU

Né le 10 octobre 2000 à Malanville, une ville du nord du Bénin, Séni Atikou est un footballeur professionnel évoluant en 1ère division béninoise avec les Buffles du Borgou, sacrés champions de la saison 2018-2019. Jouant des deux pieds, l’infranchissable et infatiguable pépite Séni évolue au poste de milieu de terrain. Inconditionnellement féru du cuir rond depuis son enfance, Seni ATIKOU a débuté sa carrière professionnelle en 3ème division béninoise avec le club de l’Université de Parakou. Il a ensuite participé au second tour de la coupe CAF avec Energie FC avant de rejoindre Buffle FC où il a fini champion avec cette équipe tout en étant meilleur buteur du club avec 8 chez-d’oeuvres. Séni a également fait ses preuves avec les U17 et U20 de la sélection nationale.

Auteur de 8 réalisations et terminant ainsi meilleur buteur de son club la saison dernière, le jeune prodige Séni nourrit donc son ambition de jouer le haut niveau du football afin de contribuer à l’éclosion et au rayonnement du football béninois. Connu notamment pour la qualité de jeu qu’il produit dans un match, Seni ATIKOU va se voir convoquer en sélection nationale pour la campagne du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020, la toute première fois de sa carrière. Sa rapidité en matière de conduite du ballon, ses touches de balle exceptionnelle, ses réceptions de balle assez propre, ses dribbles, sa capacité d’adaptation au jeu et ses réalisations font de lui un virevoltant technicien mature à son poste. Le désormais milieu de terrain des locaux, croyant en ses potentialités, compte mettre à la disposition de son pays, ses atouts tout en les valorisant vaillamment. Non seulement ça, prouver aussi ses capacités éblouissantes à partir des challenges qui s’annoncent. L’homme reste très attendu lors de la ligue des Champions africaine prochaine. Mais bien avant, il sera également minutieusement suivi lors de cette campagne du CHAN 2020.