
La Juventus de Turin et Totthénam croisaient le fer ce dimanche dans le cadre de l’ International Champions Cup. Un très beau match qui a tourné à l’avantage des Spurs.
Emmanuel Romaric DOSSOU
En début de partie, les assauts se multipliaient de part et d’autre sans faire mouche. Faudra attendre la 30ème minutes avant de pouvoir assister au premier but de cette partie. Erik Lamela, du pied gauche sur un contre attaque met le cuir au fond des filets (0-1). Après ce but la vielle dame essaie de revenir au score mais n’y parvient pas. Gonzalo Higuain entre temps entré en jeux en remplacement de Mario Mandzukic met les deux équipes à égalité sur une passe de Federico Bernardeschi à la 56ème minutes de jeu (1-1). Puis à l’inévitable Cristiano Ronaldo de donner à la 60ème minutes l’avantage au champion d’Italie sur un caviar de Mattia De Sciglio. La réponse des Spurs ne tardera pas, sur un très beau ballon de Tangui Ndombele, Lucas Moura trouve les filets de Wojciech Szczesny. Avant de ce transformer en passeur à la dernière minutes de jeu pour Hary Kane qui donne ainsi la victoire à l’écurie anglaise (90ème minutes+3).
Malgré la superstar portugaise, le technicien à la cigarette pour sa première, essuie donc un cuisant revers face aux hommes de Mauricio Pochettino.