
Dans le cadre de l’international Champions Cup, le Bayern Munich et le Réal Madrid croisaient le fer au stade NGR dans la nuit de samedi à ce dimanche. Un match qui a tourné à l’avantage des allemands par un large score de (3-1).
Emmanuel Romaric DOSSOU
Dès les première minutes, les madrilènes essaient le jeu en profondeur mais se verront être signaler à l’hors jeu par l’arbitre à chaque fois (Karim Benzema à la 1ere et 6 ème minutes et Asencio à la 3 ème minutes de jeu). Faudra donc attendre le cas d’heure pour voir le premier but de cette rencontre. Sur une faute de Sergio Ramos, Corentin Tolisso contre la balle du pied droit depuis le point de pénalty sur le coup-franc exécuté par Jann-Fiete Arp (1-0). Le score restera inchangé jusqu’à la pause malgré les tentatives de part et d’autre.
La deuxième mi- temps démarre avec plusieurs sorties des deux côtés et un Réal Madrid dont le onze de départ a été nettement remanié. Le Bayern creuse l’écart à la 67ème minutes par Robert Lewandowsiki sur une passe de Nikolas Süle et deux minutes après grâce à Serge Gnabry. Le seul but du club madrilène a été marqué par Rodrygo. Sur une faute de Sven Ulreich sur lui, qui a d’ailleurs conduit à l’expulsion du gardien allemand, la nouvelle recrue ce chargera lui même de se fait justice. D’un somptueux coup-franc direct, Rodrygo envoie le cuir nettoyé la lucarne droite de Ron-Thorben Hoffmann.
Ainsi donc, les rois de Madrid s’inclinent sur un score fleuve devant les Bavarois et commencent de la plus mauvaise manière leur pré-saison.