
Les temps anciens sont révolus, le football devient roi au Bénin. Juste après la trêve nationale de football, plusieurs autres compétitions s’installent au grand bonheur des amoureux du cuir rond. L’ONG Amicale des Jrunes Eveillés pour la Promotion des Actions contre le Chômage (AJEPAC) se lance dans la dense à travers l’organisation du tournoi dénommé « Festival de Football AJEPAC 2019 ».
K. Albert ADANDJI
« L’objectif, c’est de réunir nos jeunes autour du football afin de mieux nous imprégner des réalités du domain; mettre de l’euphorie après un dur labeur… » a tenu informer Sèdjro Anicet Zanhoundaho, président du comité d’organisation du tournoi « Festival de Football AJEPAC 2019 ».
Ce tournoi qui est à sa 5ème édition va réunir 16 équipes venues des differentes communes du Bénin. Loin d’être une promenade de santé, des distinctions sont bel et bien au rendez-vous. « Le 1er a droit à un trophèe à valeur de 105 000f CFA en plus d’un jeu de mailot et d’une enveloppe financière. Le 2ème part avec un trophée également accompagné d’un ballon et d’une enveloppe financière. » a précisé
Sèdjro Anicet Zanhoundaho.
Le match d’ouverture du « Festival de Football AJEPAC 2019 » va opposer TNT FC de Calavi Bidossessi et ATHLÉTIQUE FC de Calavi Kpota sur le terrain omnisport de Godomey Houedonou dans l’après-midi de ce dimanche 21 juillet 2019.