
C’est fini les huitièmes de finale avec la qualification surprise du Bénin et de Madagascar pour les quarts de finale, l’occasion est belle de faire un tour sur les meilleurs artificiers de cette CAN.
André LOUMON
Le peloton de tête se resserre avec la présence des grandes stars d’Afrique. Sadio Mané malgré ses deux penalties ratés dans cette CAN est en tête du classement avec 3 buts. 3 buts également pour l’ailier de Naples l’Algérien Adam Ounas. Odilon Ighalo l’ancien pensionnaire de Watford et Cédric Bakambu sont aussi à trois buts. Il faut noter que Ighalo, Mané et Ounas poursuivent la compétition. Bakambu malgré ses trois buts n’a pu empêcher la débâcle des léopards du Congo. Michaël Poté,Wilfried Zaha,Youcef Belaïli,Michael Olunga, Mohamed Salah, Ahmed El Mohamady,Jordan Ayew, Mohammed Yattara ,Carolus Andriamatinoro et Emmanuel Okwi sont à deux buts chacun. Carolus Andriamatinoro ,Michaël Poté ,Wilfried Zaha et Youcef Belaïli ont encore la chance de rattraper les autres acteurs du haut du classement car ils seront aux rendez vous des quarts .
Pour rappel le Bénin ,le Sénégal ,le Nigeria, l’Afrique du sud , Madagascar ,la Tunisie ,l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont qualifiés pour les quarts de finale de cette 32 ème édition de coupe d’Afrique des nations .