Catégories
Non classé

CAN 2019: Des sélectionneurs chassés après le débâcle de leur équipe.

« La victoire a cent pères ,mais la défaite est orpheline »,disait John Kennedy. Certains sélectionneurs l’ont appris à leurs dépends. Plusieurs pays ayant participé à cette CAN se séparent déjà de leurs entraîneurs. La faute aux déconvenues enregistrées lors de la compétition.

André LOUMON

Dès demain mercredi ,le Bénin et le Sénégal vont ouvrir le bal des quarts de finale de cette 32ème édition de la CAN en terre égyptienne. Mais avant ce match plusieurs entraîneurs ayant participé a cette CAN sont déjà limogés .

Aguirre chassé suite à la honte.

L’Égypte de Mohamed Salah a été éliminée aux huitièmes de finale par la modeste équipe d’Afrique du sud. Si le président de la fédération Hani Abou Rida a démissionné de son propre gré ,le coach mexicain Javier Aguirre a été demis de ses fonctions par la fédération.

Amuniké viré… !

Comme en 1980 ,lors de leur première participation à la CAN ,les étoiles du Kilimandjaro sont sorties lors de la phase de groupe avec la pire défense de la compétition (8 buts encaissés en trois matchs) .Une déconvenue que la fédération tanzanienne de football a attribuée au coaching de Emmanuel Amunike. Le nigérian a été remercié.

Desabre abandonne les Crânes et s’engage avec Pyramide fc

L’aventure à la CAN ,des Crânes de l’Ouganda a été stoppée par l’équipe sénégalaise non convaincante en 8ème de finale. La faute au but de Sadio Mané. Pour la fédération ougandaise de football ,il était plus que temps de se séparer du technicien français. Mais l’homme ne va pas rester longtemps au chômage. Au lendemain de son limogeage ,il s’est engagé avec le club égyptien Pyramide Fc .L’actuel 2ème du championnat égyptien devant Zamalek qui compte trois matchs de moins.

Pourrons suivre…

Hervé Renard

Ce n’est qu’une question d’heure .Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football Hervé Renard doit présenter sa démission suite à son échec cuisant à la coupe d’Afrique des nations .L’information est relevée par la chaine Arryadia ,qui cite une source proche de l’entraîneur. Les jours de Hervé Renard à la tête des lions sont aujourd’hui comptés.

Vers un départ de Paul Put ?

La déculottée face à l’Algérie est en passe d’emporter le sélectionneur du syli national. Paul Put a été sommé de prendre ses responsabilités par la fédération guinéenne de football .Un message qui demande clairement à l’entraîneur de démissionner.En effet après l’humiliation face à l’Algérie zéro but contre 3 ,le staff technique guinéen a disparu nuitamment abandonnant l’équipe nationales guinéenne de football en Égypte.

Jean Florent Ibenge Ikwange sur la sellette.

Les Léopards de la RD Congo ont été éliminés par les bareas de Madagascar ( 2-2); (4-2 aux tab).Une défaite qui laissera des traces indélébiles au sein de la sélection nationale congolaise. Déçu le technicien congolais va discuter avec ses joueurs majeurs et la fédération congolaise de football (fecofa) pour son futur. Pour rappel, l’homme à la double casquette (AS Vita Club et équipe nationale congolaise) est arrivé à la tête des léopards en 2014. Il a participé à 3 CAN avec les léopards de la RDC( 2015,2017 et 2019).Peut être la dernière cette fois ci.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer