
Interviewé au soir de la victoire héroïque des Écureuils du Bénin, Armel Don TCHILAO est revenu sur l’évolution de sa carrière dans les le pays de Donald Trump. Il a également félicité les acteurs de la qualification historique du Bénin en quart de finale de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
K. Albert ADANDJI
« Je m’adapte très bien avec mon club et tout évolue bien » a d’abord confirmé le joueur béninois à Talents Sports via une communication digitale. Il poursuit : « Il y’a de cela deux semaines, j’étais solicité pour un voyage avec l’équipe A… Je faisais partie des 18 joueurs, mais j’ai pas eu temps de jeu. C’était une très belle expérience ».
Du poste d’attaquant au milieu de terrain, Don TCHILAO se donne à fond pour garder sa place de titulaire avec l’équipe réserve de Los Angeles Galaxy. « C’est vrai qu’au collège, je jouais dans un système de 4-3-3 ou 4-4-2 et j’étais plus proche des buts. Mais ici avec l’équipe, nous jouons 4-1-4-1. Je me retrouve dans un rôle assez défensif. Mais, ma vision première est tout faire pour jouer avec l’équipe A, dès la saison prochaine. Pour l’instant, je profite de mes temps de jeu avec l‘équipe de « USL » a rassuré le jeune espoir du football béninois.
Invité à se prononcer sur l’exploit des Écureuils ce vendredi face aux Lions de l’Atlas, Armel Akla-Esso Don TCHILAO a vite perdu ses verbes au profit de l’émotion. « J’avoue que c’est un beau match. C’est ça le héroïsme : être dominé et gagné au bout du suspens. Je félicite tout le groupe, les supporters, les joueurs et les dirigeants surtout le ministre des sports Oswald Homeky. Quand je vois les vidéos sur WhatsApp, je ressens une pression. Mais je regrette le carton rouge de dossard 3 en la personne du second Capitaine Khaled ADENON. » a conclu Don TCHILAO.
Et pour la suite du combat, d’autres Lions restent encore à abattre. Notamment, ceux de la Terranga encore appelé les Lions Rouge du Sénagal le mercredi prochain.