Catégories
Non classé

CAN ÉGYPTE 2019 : Un Bénin révélé dompte toute l’Afrique.

Pour leur première participation aux huitièmes de finale de coupe d’Afrique des Nations, les Écureuils du Bénin transcendent les Lions de l’Atlas et filent en quart de finale.

K. Albert ADANDJI

Allez les Écureuils !
Allez les Écureuils !
Allez les Écu… !
Enfin, c’est fait. Qui l’aurait pu imaginer aussi facilement ? Même l’Afrique tout entière pensait autrement. Les Écureuils du Bénin ont dompté les Lions de l’Atlas de la 32ème édition de coupe d’Afrique des Nations.

Moïse Adilehou, le porte flambeau !

La soirée historique du Bénin a été annoncé pour un héro inattendu Moïse Adilehou. Le défenseur central des Écureuils a su profiter d’un corner malicieusement engagé par Cèbio Soukou, un autre écureuil de la tanière. (1-0) à la 51ème minutes de jeu et les Lions de l’Atlas rugissent. Les assauts se dupliquent mais rien. Ziyech joue vigoureusement cinq coups francs,mais n’a pu rien faire. Le bloc défensif de Michel Dussuyer est resté impeccable. Nul été cette erreur fatale de Jordan Adéoti…. Le milieu défensif des Écureuils du Bénin, se trouvant seul derrière, a raté son dribble qui a profité à Boussoufa. Ce dernier envoie une caviar à En-Nesyri qui égalise d’une frappe à ras-le-sol à la 75ème minutes. (1-1), l’aventure s’annonce compliquer pour les poulains de Dussuyer, mais le trio défensif Adilehou-Adenon-Verdon renforcé par Mama Seibou et Emmanuel Imorou ne voulait rien lâcher.
Dans les temps additionnels, le Capitaine Stéphane Sessègnon va dissiper l’espoir de tout le peuple Béninois suite à un pénalty. Nom de Dieu, Hakim Ziyech a heurté le poteau avec sa frappe.

Saturnin Allagbé des grandes soirée…

Le Bénin regagne confiance avec un moral hors visière. Malgré l’expulsion imaginaire du patron de la défense béninoise Khaled Adenon dans le premier acte des prolongation, Saturnin Allagbé ne s’est pas inquiété. Le gardien de Niort est resté infranchissable sur les 7,32m. Il va se montrer encore plus héroïque en sortant un pénalty lors de la scène des tirs aux buts remportée par les Écureuils (4 tirs contre 1).

Ainsi, le Bénin se qualifie en quart de finale de la première CAN à 24 équipes pour une première fois dans son histoire. Le Maroc et Hervé Renard vont en souffrir, mais ne pourront rien faire.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer