
Reçu en entretien exclusif par Talents Sports, le Président de Tigres Noirs FC de Djougou a fait un long témoignage sur l’actualité concernant son club et ses anciens stars. Il a longuement évoqué le cas de Nourou-Dine Gakou, l’artificier de ses nombreux succès.
K. Albert ADANDJI
Il l’a vu naître, il l’a vu grandir, et il continue de l’observer mûrir. Ibrahim DAGONE est le premier président de club de football qu’a connu Nourou-Dine Gakou Soulemane, le portier des Panthères FC de Djougou. Si Nourou-Dine Gakou s’explose par son talent aujourd’hui, il doit sa source à son ancien club les Tigres Noirs de Baparapé dont Ibrahim DAGONE en est le premier répondant. Président du club local de Djougou, il avait repêché le génie des 7,32m Nourou-Dine Gakou en tant que excentré gauche dans les années 2002. Régulier et convainquant dans son talent, Nounou-Dine a été l’un des artificiers des nombreuses performances du club. « Nourou a vu les jours au sein des Tigres Noirs de Djougou. Il a démarré sa carrière très jeune ici avant de rejoindre CIFAS-Bénin en 2006. Il était l’un des meilleurs attaquants que nous avons connu. Et je savais qu’il sera meilleur et il l’est, même s’il reste encore à parfaire. » a témoigné Ibrahim DAGONE.
Attaquant, Nourou-Dine Gakou est devenu gardien de but, une fois à CIFAS-Bénin. Ce changement brusque a étonné son ancien président Ibrahim DAGONE : « J’ai été agréablement surpris de voir Nourou devenu gardien de but. J’aurais jamais réalisé une telle idée parce qu’il était un jour de champ, un attaquant; un vrai tireur de coups de pied arrêté quand il jouait chez nous aux Tigres Noirs FC. Quand je le vois jouer au poste de gardien aujourd’hui, c’est tout comme un rêve. Mais j’avoue qu’il assure très bien son rôle de gardien et défend très bien son camp. Ce n’est que la voie du destin », confie le Président des Tigres Noirs FC.
Un gardien certes, mais également un excellent tireur de coups de pied arrêté (5 buts et 5 fois passeurs décisifs lors de la saison dernière), Ibrahim DAGONE ne pense pas à un déclic de son ancien joueur. « Je ne vois pas Nourou perdre son talent si tôt. Il vient s’entrainer avec nos joueurs ou seul. Soit, il va à la plage pour s’entrainer régulièrement. Les coups francs ? C’est une autre qualité pour lui. » a-t-il conclut.