
K. Albert ADANDJI
Vingt ballons ovales et un chèque offerts à la Fédération Béninoise de Rugby afin d’encourager le développement des activités rugbystiques au Bénin. La remise de dons a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 28 juin 2019 au siège du DHL à Cadjèhoun dans la capitale économique du Bénin.

Selon le Directeur du DHL Mamadou, ce geste à l’endroit de la Fé-Bé-Rugby résulte d’une d’une « tradition » entre les deux institutions. Il a réitéré son ferme engagement du côté de l’instance béninoise de la balle ovale pour l’organisation du Tournoi Ouest-africain Régional Stevens West de Rugby Afrique dont le Bénin a été désigné pays organisateur en septembre prochain. « Nous avons été déjà avisé. Et là, nous ferons tout pour manifester notre soutien à la Fédération », a fait savoir Mamadou, Directeur du DHL.

La voix qui s’est fait entendre du côté de la Fé-Bé-Rugby est celle du vice président Damien Gnonlongan. « Le DHL est tout comme notre sponsor officiel. Il nous soutien à tout moment. Vraiment, au nom de la Fédération Béninoise de Rugby, je dis merci au DHL ».
À noter que le président de la Fé-Bé-Rugby Faustin DAHITO et son bureau se préparent activement pour la phase finale du Championnat National de Rugby à VII dénommé « Benin Steven Trophy » qui va se dérouler le dimanche 30 juin prochain sur le gazon synthétique de l’Université d’Abomey-calavi.