Catégories
Non classé

EXCLUSIF : Mohamed Aoudou « il y a beaucoup de sentiments difficile à exprimer, à décrire. Il n’y a pas de mots… »

Après l’entrée en compétition héroïque des Écureuils du Bénin face aux Black Stars du Ghana, Mohamed Aoudou, ex-international béninois se confie à Talents Sports, et raconte l’ultime match qui a envoyé le Bénin en Coupe d’Afrique des Nations Angola 2010.

Deo-gratias Alladaye

Un match crucial qui obligeait une équipe béninoise à chercher les trois points pour pouvoir atterrir en Angola. Zéro but partout était le score jusqu’au dernier quart d’heure quand Michel Dussuyer souffle quelques mots à l’oreille du jeune béninois Mohamed Aoudou en voie d’entrer sur la pelouse: « le coach m’a dit en somme: fixe toi là et fais un bon match. Même si on ne marque pas c’est pas grave… tu as déja fait quelque chose de grand contre le Mali. Il m’a ensuite dit de bien me placer » nous a confié Mohamed.

Bien se placé ! Eh oui, il l’a fait ! À la 92ème minutes de jeu devant un public déjà privé de tout espoir, suite à une très belle composition de Mouri Ogoubiyi trouve l’ancien joueur de Dadjè FC : « Je me suis dit, je suis un attaquant et il faut que je sois au premier poteau…j’ai mis ma main un peu en opposition pour éviter qu’il me suive de trop près et que sa charge ne sois pas trop forte. Et là, il a tiré mon maillot. En ce moment, je me dis que si je reste debout, ma reprise serait faussée, car la balle allait sortir du cadre. Là je me suis affaissé, j’étais déséquilibré au moment de reprendre la balle du pied droit » raconte Mohamed Aoudou.

Malgré toute cette pression le natif d’Adja a pu marquer l’unique but et délivre en héro tout un peuple qui n’attendait juste que ça. En ce moment le stades explose « Là, il y a beaucoup de sentiments difficile à exprimer, à décrire. Il n’y a pas de mots. Je me suis dit: je viens de realiser un miracle…Après, J’étais très fatigué, car tout le monde tirait mon maillot, j’étais à bout quand les secours sont venus me tirer de là » dixit Mohamed Aoudou.

Enfin, l’ancien international béninois envoie un message de soutien aux Écureuils du moment : « Ils peuvent le faire. Il suffit juste d’y croire et de se donner à fond. »

« Je vous félicite à Talents Sports pour l’importance accordée à ma personne. Ça prouve que je suis toujours dans le cœur des Béninois ».

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

2 replies on “EXCLUSIF : Mohamed Aoudou « il y a beaucoup de sentiments difficile à exprimer, à décrire. Il n’y a pas de mots… »”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer