
Pour le deuxième match du Groupe F, le Ghana et le Bénin croisaient les crampons pour un derby ouest africain. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de deux buts partout ( 2-2 ) avec un Steve Mounié figurant, mais pas héroïque.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Michael Poté avec son doublé a été le grand héro de ce soir, certes. Mais notons également le travail d’un homme qui, de son côté, a permis à l’équipe béninoise d’arracher ce précieux nul. Steve Mounier, l’attaquant de Huddersfield en Angleterre très attendu après son triplet contre la Mauritanie en amical, n’a pas marqué mais à l’image de tous, l’équipe a livré une belle copie pendant les 90 minutes +3, passé sur le rectangle vert.
Déterminée et engagée dans le jeu, la jeune star béninoise jouait un peu partout sur le terrain. Tantôt très bas pour aidé Olivier Verdon et ses copains, et aussitôt au milieu de terrain pour la récupération et la construction du jeu. Sa capacité a pesé sur la défense adverse et a donné un peu de liberté à Michael Poté de mieux s’exprimer dans les derniers gestes. Présent dans les duels aériens, le natif de Parakou bien surveillé comme du lait sur le feu par un bloc défensif ghanéen bien en place avant l’expulsion de JonhBoy, n’a eu trop de liberté pour cadré ses coups de tête.
On retient tout simplement que Steve Mounier pour son premier match en Coupe d’Afrique des Nations a livré un bon match mais sans pouvoir marquer de but. Pourra t-il le faire le prochain match ? Rendez-vous le samedi prochain face à la Guinée Bissau.