Catégories
Non classé

Can Égypte 2019: Le Nigeria file en premier aux 8èmes de finale, l’Ouganda prend une bonne option.

Sous une chaleur assommante, le Nigeria dompte la Guinée un but à zéro et se qualifie pour les 8èmes de finale. Dans le même temps la troupe de Sébastien Desabre peut rêver du deuxième tour après le nul cet après midi face au Zimbabwe.

André LOUMON

Une nouvelle victoire pour le Nigérian face aux sylis de la Guinée en compétition officielle. Cet après midi, l’occasion a été belle pour les Supers Eagles qui ont vaincu le signe indien. Comme face au Burundi, la bande à Gernot Rohr aura mis du temps à prendre le dessus sur la Guinée dans cette partie ( 1#0). En première mi temps ,les deux équipes ont tenté de mettre de rythme ,mais la chaleur battait son plein dans un stade presque désertique laissant voir un match terne. Emmenée par Nabil Keita très actif ,la Guinée a fait le jeu mais les nigérians seront les plus dangereux. Il faut attendre la 73ème minutes de jeu pour voir l’ouverture du score sur un corner tiré par Simor Moses ,le défenseur Omeruo s’envole et marque d’une tête imparable. Une deuxième victoire synonyme de la qualification pour les huitièmes de finale pour le Nigeria.

(Même bousculé par le Zimbabwe ,l’Ouganda se rapproche des 8èmes de finale.)

Après avoir humilié la RDC ,l’Ouganda vient d’accrocher le Zimbabwe. Déjà buteur face à la RD Congo ,Emmanuel Okwi va très tôt donner l’avantage à l’Ouganda à la 12ème minutes de jeu. Son deuxième but de la compétition suite à une erreur du gardien zimbabwéen qui repoussait une frappe de Abdu a mis le ballon dans les pieds de Okwi qui le pousse au fond des fillets. Malheureusement après ce but ,les Crânes vont lever les pieds ,et les Warrios en ont profité pour égaliser à la 42ème minutes sur un but de Billiat bien servir par Karuru. La deuxième partie sera un festival d’occasions manquées. Aucun but ne sera marqué de plus malgré la domination du Zimbabwe. Avec 4 points l’Ouganda prend une bonne option pour les huitièmes de finale en attendant son dernier match de Groupe face à l’Égypte.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

One reply on “Can Égypte 2019: Le Nigeria file en premier aux 8èmes de finale, l’Ouganda prend une bonne option.”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer