
À quelques heures du match Égypte vs RD Congo, la fédération égyptienne de football a jugé bon d’exclure son ailier Amr Warda de la sélection nationale. Raison évoquée, l’homme harcèle les filles sur les réseaux sociaux.
André LOUMON
La loi est dure, force doit y rester dit-on, c’est ce que vient de faire la fédération égyptienne de football. En effet, la coupe d’Afrique des nations est déjà terminée pour Amr Warda. Selon la presse égyptienne le joueur de 25ans évoluant en Grèce aurait plusieurs femmes sur internet. Depuis le samedi 22 juin dernier, le joueur d’Atromitos Athènes se trouve dans la tempête. Plusieurs femmes dont la mannequin égyptienne Merhan Keller ,l’ont accusé de harcèlement sur les réseaux sociaux.
»Le président de la FEF Hani Abu Réda a décidé d’exclure Amr Warda de l’équipe après avoir consulté les staffs techniques et administratifs dans le but de maintenir l’État de discipline, d’engendrement et de concentration » a écrit la fédération égyptienne de football sur twitter. L’Égypte va donc désormais évoluer avec 22 joueurs. Mais elle ne sera pas la seule nation a évolué avec 22 joueurs au cours de cette CAN.
Rappelons que le Burundi a lui aussi fait le choix de disputer la CAN à 22 en excluant l’attaquant Ndikumana Yamini Selemani pour «indiscipline». De son côté, l’Algérien Haris Belkebla avait également été exclu du groupe après une blague qui a mal tourné, mais son éviction était intervenue juste avant la date limite pour l’envoi des listes finales, ce qui avait permis son remplacement par Andy Delort.
Il est aussi important de souligner qu’en cas de victoire finale pour l’Égypte, Amr Warda serait aussi sacré champion d’Afrique car l’homme a pris part à la rencontre d’ouverture le 21 juin dernier contre le Zimbabwe. Il est rentré en jeu à la 72 minutes de jeu avec le numero 22 au dos ..