
Avant d’en découdre avec les aigles du Mali Vendredi sous le soleil de Suez, Whaby Kazri et ses coéquipiers ont raté leur entrée en lice dans cette CAN bien qu’en étant presque à domicile. Les aigles de carthage se sont heurtés à une sélection Angolaise moulée dans un collectif plus que parfait.
Neyann Yanick NEDO
Le coup d’envoi rettentit avec beaucoup d’engagement de chaque côté avant que Whaby Kazri et ses coéquipiers ne mettent le pied sur le ballon profitant des déchets technique dans l’entrejeu Angolaise.
Après la demi heure de jeu la multiplication des assauts obligeant les rouges et noirs à céder sur un contre venu du coté droit dont Whaby Kazry se permettait le lustre de faire un faux appel permettant l’ouverture coté gauche qui d’un sang froid a crocheté le défenseur Angolais qui n’avait plus à tacler. L’arbitre désigna sans réflexe le petit point blanc. Penalty bien transformé par Msakni.
Après la fin de la première manche l’Angola revient avec une autre intention; celle de remettre les pendules à l’heure dont prouvent les deux changements effectués à la reprise. L’entrée du profige Geraldo qui, à chaque fois fait reculer la défense tunisienne en disait plus long.
Après une heure de jeu les angolais ont totalement pris le contrôle du match bien qu’en jouant trop à reculons ont fini par trouver la faille à la 73ème minutes sur une frappe enroulée anodin repoussée par le gardien et heureusement pour Djamel Campos qui était en pôle position propulsa le cuir rond dans le but vide.
(1-1) partout restera le score final du match après que les deux équipes ont cherché à faire le break en vain.
Alain Giresse et ses poulains rentrent donc presque bredouille avec l’intention d’avoir faire un mauvais résultat avant le vrai test face au Mali de Yacouba Sylla. Les rouges et noirs pourront donc se féliciter après avoir empoché le point du nul.