
La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud croiseront le fer aujourd’hui au stade de l’Académie militaire du Caire dans le cadre de la 1ème journée du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre au cours de laquelle Pépé va essayer de confirmer son potentiel.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Auteur d’une saison éblouissante avec Lille, l’international ivoirien, l’une des plus grosses valeurs marchandes de la Ligue 1 croise aujourd’hui avec ses coéquipiers les Bafana-Bafana pour leur entrée en lice dans cette édition de la CAN au pays de Mohamed Salah.
Un match dont sur le papier les Éléphants partent favoris même s’ils sont en pleine reconstruction depuis quelques années après la retraite de nombreux cadres de l’équipe notamment les grandes figures emblématiques, Yaya Touré et Didier Drogba. La Côte d’Ivoire qui n’a plus trop d’influence sur le continent compte bien démarré cette campagne avec l’aide de Nicolas Pépé, Frank Kessié, Wilfrid Zaha et bien d’autre. Mais les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud ne se laisseront certainement pas marcher dessus, ni être intimidés par la fougueuse jeunesse ivoirienne.
Nicolas Pépé après avoir mis l’Europe à ses pieds pourra faire grimper la pyramide à ses coéquipiers ? Rendez-vous aujourd’hui à 15 heures 30 minutes.