Catégories
Non classé

CAN-ÉGYPTE 2019: La Côte d’Ivoire en déboire, triomphe sans gloire.

Pour son entrée en compétition ce lundi 24 juin 2019, la Côte d’Ivoire sans idée bat l’Afrique du Sud déboutée de talents.

K. Albert ADANDJI

L’un des pays favoris pour cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire aurait pu mieux faire au grand bonheur de ses fans. Tout a bien démarré aux Éléphants avec une première occasion à la 2ème minutes de jeu, suite à une belle percée de Nicolas Pépé. La passe de l’attaque lillois décalée sur le côté droit pour Jonathan Kodjia n’a connu qu’une mauvaise destination.
Après cette fougue dans la défense sud africaine, aucune pénétration ne sera tolérée jusqu’à la 31ème minutes de jeu. Avec un coup franc magistralement adressé en pleine lucarne, la star Ivoirienne Nicolas Pépé allait ouvrir le score pour ses coéquipiers, nul été la vigilance de la barre transversale. À la 32ème minutes, Jonathan Kodjia a manqué une grosse occasion suite à une passe donnée au dos de la défense des Bafana-Bafana. Se retrouvant seul face au but, l’attaquant ivoirien a buté sur le portier sud africain Wonven Williams. Les Éléphants ont rester sur leurs trois occasions sans solution jusqu’à la pause contre zéro occasion pour les Bafana-Bafana.
Au retour des vestiaires, les ivoiriens vont continuer dans leur déception sans issue. Il faut être patient, calme et endurant pour attendre jusqu’à la 65ème minutes pour voir Max-Alain Gradèl envoyer une caviar depuis le coté gauche. Une passe qui s’immobilise entre les jambes du même Kodjia, qui pour une première, a trouvé le salut devant la barrière Williams pour inscrire l’unique but (1-0). Un autre coup franc de Nicolas Pépé à la 88è minutes a été logiquement dévié par Wonven Williams.
Devant un adversaire sans talent (une seule occasion en 90 minutes), la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un fretin (1-0) après avoir tiré huit fois aux buts.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer