
Les Fennecs d’Algérie ont reussi ce dimanche leur entrée en lice à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au Caire, les fennecs ont facilement dominé le Kenya.
Déo-gratias Alladaye
Mauvaise CAN en 2017, l’Algérie a démarré du bon pied l’édition en cours du tournoi continental. Bien organisée, conquérante et surtout supérieure sur le plan technique l’equipe de Djamel Belmadi a facilement imposé sa loi dans cette partie même s’il a eu des temps faibles bien maitrisés en seconde période.
Les Algériens ont attaqués le match avec la bonne attitudde mettant beaucoup d’envie, d’abnégation sur chacune de leurs actions. Pour Faire Tremblé le filet, ils ont dû attendre la 34e et un penalty amené par Youcef Atal le latéral droit qui s’est échappé sur le côté droit avant de provoquer balle au pied dans la surface de réparation.
L’avance des verts étaient mérités et elle a été aggravée à la 43e par l’intermédiaire d’une frappe contrée du capitaine Riyad Mahrez.
(2-0), c’était le résultat à la pause et se résultat pouvait être aggravé si Riyad Mahrez (28e) Et Bounedjah (43e) N’avais pas manqué le cadre a ces moments.
En seconde période, vu la fatigue cumulée des fennecs le score n’a pas changé malgré l’engagement de Victor Winyama et ses copains.
Rappelons que pour la prochaine sortie dans ce groupe l’Algérie jouera le choc face au Sénégal qui s’est défait de la Tanzanie (2-0).