
Les lions de la terranga ont glané un premier succès pour leur premier match de cet événement sportif en Égypte. La bande de Aliou Cissé privée de Sadio Mané s’impose sans forcé (2-0) face à la Tanzanie, mais aurait pu faire mieux.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Déjà en début de partie à la 3ème et 6ème minutes, M’baye Niang l’attaquant du Stade Rennais annonce les couleurs dans cette rencontre suite à de très belle frappes mais sans faire mouche. À lui tout seul d’ailleurs il a tiré huit (08) fois au but adverse.
Il faudra attendre la 28 ème minutes de jeu pour voir le seul but de cette première période inscrit par Keita Baldé. Le milanais d’un tir croisé et à ras le sol affole tout le stade grâce à un service de Idrissa Gueye. Puis à Krépin Diatta de mettre le but du break (2-0). Le milieu du Fc Bruge fait mouche sur une exceptionnelle reprise de volée.
Au total, les Sénégalais ont tiré 24 fois aux buts pour seulement deux réalisations. Un manque d’efficacité incroyable qu’il faudra corriger contre l’Algérie le jeudi prochain pour leur seconde sortie.