
Dans le cadre de ce match d’ouverture de la 32ème éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte pays organisateur recevait le Zimbabwe dans un match plus ou moins déséquilibré. Un match qui a tourné à l’avantage des pharaons mais sans que leur star confirme vraiment.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Mohamed Salah la star égyptienne cadenassée par une belle défense zimbabwéenne n’as pu vraiment confirmer les attentes placées en lui. Un peu trop gourmand en début de partie, Mohamed Salah n’as pas réussi à trouver les gangs de SIBANDA sur ses premières frappes. Il a fallu un peu de temps pour que le pharaon puisse bien rentrer dans son match. Engagé mais peu créatif il était déterminé à faire une belle entrée en matière. Le joueur vedette de Liverpool sans Mané et Firmino a peiné dans les derniers gestes et ses quelques frappes n’ont vraiment pas fait mouche. Pour rappel ce match s’est soldé sur un score de 0-1 grâce à Trezeguet.
Avec des stats intéressantes mais sans pouvoir effectuer un geste décisifs, Mo Salah devra mieux fait le 26 juin contre la République Démocratique du Congo.