Catégories
Non classé

RUGBY: Phase finale du championnat National de Rugby à VII, les Aigles de Cotonou se préparent très bien.

K. Albert ADANDJI

Après une phase préliminaire sans défaut, Éric Kpogba et ses hommes ont entamé leur stage de préparation depuis plusieurs jours. Ceci pour mieux préparer le carré d’axe qui s’annonce très décisif à Parakou le 30 juin prochain.

« Jouer dans le sable est plus profitable… »

Corriger les imperfections afin de mettre en place une équipe des Aigles très compétitive lors de la phase finale du Championnat national de Rugby à VII est la réelle motivation de ses séances d’entrainement. Pour bien bonifier son effectif sur le plan technique comme physique, l’entraineur des Aigles Rugby Club de Cotonou Éric Kpogba a privilégié la plage de Fidjrossè comme cadre adéquat pour les préparatifs. « Le rugby se joue sur une terre ferme. Mais déjà ça nous fait du bien vu que le physique a pris le dessus. Courir dans le sable puis venir jouer sur la terre ferme est plus profitable; c’est plus avantageux pour nous » a justifié Éric Kpogba.

L’euphrorie d’une phase préliminaire sans défaut ne domine pas les oiseaux voraces de Cotonou. Éric Kpogba reste toujours méfiant des autres équipes qualifiées pour cette phase finale de Benin Seven Trophy. « Notre chance est qu’ on a plusieurs fois joué avec nos adversaires et on a pris le temps de les étudier; nous avons eu le temps de les connaître. Ce qui nous a valu un plus : en six matchs, nous avons eu six victoires. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes plus fort qu’eux. Moi je me dis toujours qu’il n’y a pas de petites équipes en rugby. Donc, on se prépare physiquement et techniquement pour que la surprise ne se crée pas » a-t-il analysé.

« Nous travaillons pour avoir la meilleure défense, le meilleur plaqueur… »

L’assimilation des enseignements du coach se passe très bien du côté des joueurs, confie le capitaine des Aigles Richard Kpobli. « Avoir le meilleur marqueur de la phase préliminaire (Abraham Azondé) parmi l’effectif des Aigles de Cotonou est un atout pour l’équipe » reconnaît-il. Mais Richard Kpobli vise d’autres qualificatifs et distinctions pour ses coéquipiers. « C’est une grande fierté pour nous. Parce qu’on y travaille toujours. On travaille pour avoir le meilleur marqueur, le meilleur plaqueur, la meilleure défense… »

À noter que les Aigles de Cotonou disposent encore deux à trois séances d’entrainement avant le voyage dans la cité des Kobourou le 30 juin prochain pour compétiter la phase finale du championnat national de rugby à VII.

Avatar de Talents Sports

Par Talents Sports

Talents Sports est un Groupe de Presse Sportive. Il a été créé par un collège de journalistes sportifs béninois nourrissant l'envie de porter leur connaissance et leur dynamisme à disposition, pour non seulement contribuer au rayonnement des disciplines sportives notamment le football, mais aussi et surtout assurer la visibilité et la promotion des athlètes talentueux et des acteurs sportifs affluents. Notre mission principale se schématise en trois mots: Découverte - Promotion - Éclosion.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer