
Le boursier Olympique beninois évoluant en Allemagne, Jéhudiel KIKI, fait encore une fois parler du Bénin dans l’arène mondial du taekwondo. Ceci grâce à une nouvelle performance qu’il a réussie à établir.
Evrard F. DJISSOU
Lors de l’Austrian Open 2019 qui s’est déroulé du 7 au 9 juin 2019 à Innsbruck en Autriche, Jéhudiel KIKI a terminé 3ème sur 34 athlètes venus de tout les horizons du monde. Ce qui lui a valu, la médaille de Bronze de cette compétition dans la catégorie des moins 68kg. Son parcours au cours de cette compétition se résume en trois victoires contre une seule défaite. Représentant le Bénin, il s’est donc imposé face au Danemark (7-6), à la Slovaquie, (15-5) et au Niger, (6-4) avant de courber l’échine face à la Croatie,(10-18). Au micro de Talents Sports, Jéhudiel KIKI a livré ses impressions à la fin de la compétition: <<Je suis vraiment content, même si cette fois ci, je n’ai pas pu aller jusqu’à l’or mais c’est déjà louable comme effort fourni car il y en a qui sont repartis bredouille au bercail. Je rends Grâce à Dieu. Seul le travail paie. J’aurais quand même voulu aller jusqu’en finale pour affronter le Vice Champion Olympique de la catégorie, le Russe Alexey DENISSENKO qui a d’ailleurs fini Champion de la catégorie.>>
Tous les regards sont maintenant tournés vers les prochains jeux Africains de Maroc 2019, où l’espoir béninois du Taekwondo promet réaliser une nouvelle performance.