
La 37 ème et avant dernière journée de la Vitalor Ligue 1 a connue son épilogue ce dimanche 09 Juin 2019. Une journée très excitante qui repousse le suspense pour la course au titre de champion du Bénin à la prochaine journée.
Emmanuel Romaric DOSSOU
Pour rappel, dans le compte de la 37ème journée les champions en titre (Buffles du Borgou) rendaient visite à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC), une équipe qui joue pour le maintien dans l’élite du football béninois, au Stade René Pleven d’Akpakpa. Match remporté par le club de Parakou sur un score de (0-1) grâce à une magnifique frappe de Florentin Gbémeïto qui trouvera refuge dans la lucarne gauche de Steve Glodjinon. De l’autre côté de Pobè au stade Omnisport, la Jeunesse Athlétique de Pobè (JSP) recevait Béké FC dauphin des Buffles. Au bout d’un match équilibré les piments rouges se sont imposés (0-1) par le biais de Mohamed Sacca, qui relance le suspense à la course au titre pour la 38ème et dernière journée. Une journée au cours de laquelle les Buffles du Borgou champions en titre reçoivent Soleil FC déjà rassuré de jouer en Division 2 la prochaine saison. Un match piège pour Buffles qui aura beaucoups à faire pour se débarrasser des poulains de Jonas Bide. Pendant ce temps, au stade de Bembèrèkè, Béké reçoit les Panthères de Djougou pour un grand derby certes, mais pas imprenable pour les guerriers.
Vous l’aurez bien compris la 38ème et dernière journée de la Vitalor Ligue 1 nous offre une belle finale à distance entre ses deux équipes toutes déterminées à remporter le titre de Champion. Qui de Béké FC et des Buffles du Borgou aura donc la couronne ? Rendez-vous donc le mercredi prochain.