
Le temps presse, il faudrait prendre les taureaux par les cornes. Panthères FC bat ESAE (1-0) au stade Atchoukouma de Djougou ce dimanche 09 juin 2019.
K. Albert ADANDJI
Si les Panthères étaient affaiblis par les exigences de Allah, l’instant récréation est terminé pour les protégés du Président El Hadj Radji Soumanou. Opposés aux étudiants de ESAE dans l’après-midi de ce dimanche 09 juin 2019, les poulains de Arafat Ouro-Agoro ont véritablement annoncé leur retour du périple de Ramadan. Il a fallu juste quatre minutes de jeu pour voir le meilleur buteur de la Ligue 1 béninoise de football confirmer son feed-back en puissance. Saliou Idrissou puisque c’est de lui qu’il s’agit a su profiter d’une erreur du portier de ESAE Éric Dandjnou pour ouvrir la marque pour les locaux. Ce secore (1-0) est resté inégalisable grâce à un Nourou-Dine Gakou très habile et attentif dans les buts. Les multiples tentavives des Universitaires n’ont pu franchir la barrière Gakou dans les 7,32m jusqu’au sifflet final du juge de la partie.
Cette victoire des hommes de Djougou vient peut-être annoncer un cauchemar aux pétits piments rouges de Benbèrèkè. Puisque ces derniers croisent les crampons avec la troupe dirigée par le coach Arafat Ouro-Agoro le mercredi prochain pour le compte de la 38ème et dernière journée de la Ligue 1 béninoise.