
La participation du Bénin à la coupe d’Afique des Nations Egypte 2019 continue de faire écho. Dans un entretien Exclusif accordé à Talents Sports ce dimanche 09 juin 2019, Jean-Marie Guéra dévoile les raisons de sa non convocation.
K. Albert ADANDJI
Trois fois convoqué dans le groupe des Écureuils du Bénin, Jean-Marie Guéra ne fera pas le voyage à Ismaïlia. Pour cause, le numéro 10 de Enyimba FC figure sur la liste des réservisites. Un fait que d’aucuns pourraient qualifier d’insuffisance de résultats. Mais l’ancien sociétaire de Énergie FC refuse tout commentaire et respecte la décision de Michel Dussuyer le Sélectionneur des Écureuils. « Le vestiaire est ouvert à tous les joueurs béninois. Je dirais plutôt que c’est le choix du coach car je ne vois pas sur quelle base parlerait on d’insuffisance de résultats. Puisque je n’ai pas disputé la moindre rencontre sur mes 3 convocations », a reproché Jean-Marie Guéra.
La non convocation de l’Écureuil ne remet pas en cause toutes ses qualités techniques qu’on lui reconnait au sein du club Nigérian Enyimba. Il rassure « Je me sens bien dans mon club… ».
Jean-Marie Guéra ne pense pas à une fin d’aventure avec le Onze national. Le rêve demeure et le travail reste la clé de la réussite. « Ça aurait été extraordinaire d’être de cette can… JMG10 reste concentrer sur un avenir meilleur dans sa carrière », a commenté l’international béninois.
Nombreux sont appelés, peu élu…
Malgré la non convocation de Jean-Marie Guéra, l’homme reste Écureuil et en restera. Il a réitéré son ferme soutien à ses coéquiers missionnaires dans le pays des Pharaons. « Nombreux sont appelés peu reste élu… Écureuil je suis. Béninois nous sommes… Le peuple croit en toi … Fais nous rêver. » a conclu Jean-Marie Guéra.
Allez les Écureuils ! Allez les Écureuils ! Voilà le slogan que doit chanter tout béninois pour pousser le Onze national vers une surprise agréable en Egypte.