
Invité à opiner sur la position actuelle de son club (15ème au classement provisoire), l’entraîneur de UPI-ONM Diouf Fofana Aboubakar s’interdit toute erreur de dernières minutes.
K. Albert ADANDJI
Encore deux journées seulement à jouer et le championnat béninois de football de première Division va connaître son épilogue. Pendant que certains clubs se rassurent de leur maintien dans l’élite, l’Université Polytechnique Internationale OBIANG N’GUEMA M’BASOGO en abrégé UPI-ONM, se partage entre le doute et l’espoir. Toutefois, le coach des Universitaires Diouf Fofana Aboubakar reste confiant de ce que l’on peut appeler « la plus grande surprise de la saison ». Venu ressusciter UPI-ONM à cette phase retour de la Vitalor Ligue 1, l’homme surnommé Wodo-Wodo (Travaillé -Travailleur) reste toujours fidèle à son objectif. « L’objectif est de maintenir l’équipe en première Division la saison prochaine. Donc nous avons l’obligation de victoire et rien que la victoire. Nous devons gagner notre dernier match. Puis que, jusqu’au dernier sifflé du championnat, il aura des surprises. Il aura des relégués et des non relégués » a analysé Diouf Fofana Aboubakar le successeur de Roger Enama l’ex entraîneur de UPI-ONM.
Toujours fidèle au système 4-3-3 !
L’arrivée du technicien togolais sur les bancs de UPI-ONM à mi-saison a donné une nouvelle vision de jeu à l’équipe des étudiants. L’équipe de l’Université Polytechnique Internationale OBIANG N’GUEMA M’BASOGO opte dorénavant à un schéma tactique de 4-3-3 plus offensif. Un dispositif tactique que Diouf Fofana Aboubakar ne compte pas changer à cette fin de saison suite aux nombreux succès engrangés depuis son arrivée. « Depuis mon arrivée à UPI-ONM j’ai constaté que l’équipe a beaucoup d’atouts offensifs, surtout en attaque. D’où j’ai préféré le 4-3-3, qui nous a permis de renverser les grands clubs du championnat comme les Panthères, les Buffles, Béké , l’AS Tonnerre et même ASPAC pour ne citer que ceux-là. Nous avons une équipe type ; même s’il y a des blessés, je pense récupérer tout le monde et ensemble nous allons gagner Dynamo. Inchallah ! » a-t-il fait remarquer.
Pour espérer une vie dans l’élite du football béninois la saison prochaine, Diouf Fofana Aboubakar dit Wodo-wodo et ses poulains n’ont plus droit à un faux pas face à Dynamo d’Abomey lors de la 38ème et dernière journée de la Ligue 1 béninoise.