
L’édition 2019 de la coupe du Bénin va connaître dans l’après-midi de ce mercredi 05 juin, ses équipes finalistes. Lesquelles seront vainqueurs des confrontations des deux demi-finales ?
Evrard F. Djissou
La première demi-finale mettra au prise ESAE avec BEKE FC à Bohicon. Une rencontre qui s’annonce plus ou moins alléchante, vue la position actuelle de ces deux formations au classement provisoire après la 36ème journée du championnat national de Ligue 1 (ESAE: 6ème avec 47 points +1 et BEKE FC: 2ème avec 57 points +16). A ce stade, les petits piments rouges de Bembèrèkè pourront compter sur leur attaque car elle détient actuellement la meilleure attaque de la Ligue 1 béninoise avec 41 buts marqués. En face,les étudiants de ESAE devront donc compétiter très dur afin d’obtenir leur qualification pour la finale.
Quant à la seconde demi-finale, elle opposera l’ASPAC à la JAC à Lokossa. Un match qui s’annonce pas totalement déséquilibré considérant le classement actuel de ces deux clubs en Ligue 1. Ainsi, ASPAC 4ème au classement avec 47points -1 va essayer de confirmer sa suprématie face à cette formation de la JAC qui totalise 42 points +0 à son compteur.
Qui de ESAE, de BEKE, de ASPAC et de la JAC pourront décrocher leur ticket pour la finale ? Rendez-vous cet après-midi sur les différents stades des rencontres.
Pour rappel, les deux demi-finalistes vainqueurs vont s’affronter en finale le 16 juin prochain au stade René Pleven. Le vainqueur de la compétition sera d’office qualifié pour la prochaine édition de la coupe CAF.